Championnat Jeunesse – Joueurs Bloqués

Championnat Jeunesse – Joueurs Bloqués

Comme toutes les saisons, nous avons laissé la possibilité aux clubs d’inscrire une deuxième équipes (ou plus) en phase 2.

 

En début de saison nous avions préciser dans le réglement AuRA :

IMPORTANT

Pour un club ayant deux équipes en compétition, une en poule France et une en AuRA, il est interdit de faire jouer des joueurs de la poule France en fin de saison sur la poule AuRA, même si ils ne font pas parti de la liste des 6 joueurs bloqués afin de ne pas fausser la fin du championnat. Idem pour un joueur, jouant dans la même catégorie mais dans un autre club par le biais d’une entente.

La plupart des clubs inscrivant une équipe en phase, ont commencé à faire jouer des enfants en phase 1, et qui continueront en phase 2 en poule AuRA.

 

La commission RILH a donc décider d’appliquer les règles suivantes pour la suite du championnat, uniquement dans le but que les enfants puissent progresser et jouer dans de meilleurs conditions :

– mise en place de la liste des 6 joueurs bloqués (poule France et poule AuRA)

– 50% de match minimum en poule AuRA pour aller en phase finale AuRA

 

Le problème ayant été vu tardivement de notre côté, nous ferons l’impasse sur la journée du 6 janvier en U15 et du 13 Janvier en U17, si il y a des joueurs bloqués en AuRA qui ont joué en poule France.

 

Nous vous remercions de faire parvenir à vos responsables de catégorie les listes de joueurs bloqués avant les prochaines journées de Championnat.

 

Avec la mise en place de cette « nouvelle règle », nous comptons aussi sur la bonne volonté et la bonne foi des clubs et de jouer le jeu en ne faisant pas jouer les autres meilleurs joueurs non bloqués en poule AuRA.

Il serait préférable ainsi que des joueurs en détection et sélection ne se retrouve pas dans les poules AuRA.

Lire un autre article

Ligue Auvergne Rhône-Alpes Roller Skateboard - Copyright 2020 - Mentions légales