Regroupement régional de roller hockey filles benjamines et minimes

Regroupement régional de roller hockey filles benjamines et minimes

 

Vous avez votre fille qui s’entraîne et joue régulièrement au roller hockey au sein d’un club de la région Auvergne Rhône Alpes.

Au niveau régional et national il y a des instances qui gèrent et mènent des projets dans le roller hockey.

 

La ligue Auvergne Rhône Alpes de Roller Sports met en place un regroupement régional de roller hockey dédié uniquement aux filles benjamines et minimes le samedi 8 octobre sur Voiron.

Ce regroupement a pour objectif de réunir ces filles afin de constituer une équipe qui participera à la Coupe de France des ligues féminines à Angers le 22 et 23 Octobre 2016.

C’est un nouveau projet lancé par la Fédération Française dans lequel s’inscrit la ligue Régionale AURA.

 

Vous trouverez ci-joint la convocation avec toutes les informations nécessaires.

 

Le samedi 8, Christophe Smitt, président de la ligue AURA, vous présentera le projet et pourra répondre à vos questions. L’entraîneur de ce collectif, Sébastien Reina expliquera de son côté le projet et le fonctionnement aux filles.

Une information importante au niveau de la finale : la ligue organise le déplacement avec les filles qui y participeront. Elles seront encadrés par un staff de la ligue. Au niveau des frais nous demanderons une participation financière aux familles (nous n’avons pas encore finaliser le montant, nous essaierons de vous apporter cette information d’ici samedi) mais la fédération et la ligue participeront aux frais de transport, de repas et d’hébergement.

 

Je vous laisse leur coordonnées en cas de besoin le jour « J ».

Christophe : 06/79/54/63/13

Sébastien : 06/22/74/81/93.

 

Les filles dans le roller hockey sont souvent minoritaires et jouent le plus souvent avec les garçons. Ce projet est une opportunité pour elles de se rencontrer, de se connaître et de partager leur passion entre filles. Nous savons par expérience que ce n’est pas toujours facile d’aller dans un endroit ave des personnes que nous ne connaissons pas ou très peu. C’est un cadre différent de celui dont elle ont l’habitude, qui se veut complémentaire et surtout formateur pour les filles.

 

J’espère avoir été le plus clair possible dans les explications pour vous et n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions

Lire un autre article

Ligue Auvergne Rhône-Alpes Roller Skateboard - Copyright 2020 - Mentions légales